En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
    Imprimer la page...
    Imprimer la section...
 

Nouvelles

Du grabuge chez les Bretons - le 23/02/2018 14:40 par JC

Les pêcheurs amateurs Bretons, vont manifester le 10 mars 2018 sur le pont de Morlaix.

Victimes du laxisme politique depuis 10 ans et des décisions européennes trop tardives devant une situation que TOUS LES POLITIQUES ont provoquée par manque de courage devant la catastrophe annoncée, les amateurs de pêche (appelés aussi pêcheurs de loisir) vont faire du grabuge devant l'inégalité des sanctions entre le nord u 48 ième parallèle et le sud!

Il demandent le droit pour tous de pouvoir pêcher 1 bar par jour alors qu'aujourd'hui, seul le "no kill" (pêché-relaché) est autorisé dans la zone nord!

c'est la stratégie du bâton et du mercurochrome!

- Dans un premier temps on les assomme avec une mesure très impopulaire (moratoire complet)!  C'est le coup de bâton!

- Dans un second temps ils réagissent pour demander une mesure un peu plus douce (1 bar/jour)

- Dans un troisième temps, on leur accordera très gentiment cette mesure "douce" (le mercurochrome pour soigner les blessures du bâton) comme un cadeau du ministre qui fait preuve d'une grande bonté et d'une immense générosité! Car il est évident que le rapport du CIEM sur lequel s'appuieront nos décideurs, arrivera à cette conclusion heureuse: "la situation en en train de s'améliorer" !!! Ce qui est parfaitement faux, ce que tout le monde sait dans les milieux bien informés. 

Et................soulagés par le mercurochrome, ils crieront "merci Monsieur le Ministre" !   Dans les milieux bien informés, ça s'appelle une "sod....e politicienne" (pour rester poli)  car le ministère de l'agriculture et de la mer  ainsi que le député européen Alain Cadec seront érigés en héros, grends défenseurs de la pêche de loisir. Ils gagneront des voix et deviendront ainsi très populaires! 

Belle manœuvre !

Tout le monde aura oublié qu'ils sont directement fautifs (eux-même ou leurs prédécesseurs) de n'avoir pas eu le courage de proposer les premières mesures préventives afin d'éviter le drame. Et même qu'on leur décernera le mérite agricole pour ces faits remarquables car en définitive, la pêche professionnelle est sauvée aujourd'hui  sur les décombres de la ressource! Demain? Qu'importe, demain ils ne seront plus là!

On parie que ça va se passer comme ça??  Le scénario de l'autruche dure depuis plus de 17 ans !! On connait.

Le webmaster